- Catégorie : Synthétiseur [Clavier]
- Clavier : 61 touches (avec vélocité after-touch)
- Polyphonie : 64
voix (partagées avec la section sampling)
- Multitimbralité : 16
(partagées avec la section sampling)
- Mémoire de formes d’ondes : 64 Mo
- Pads : 16 (avec vélocité et aftertouch)
- Écran : LCD graphique 320 x 240 pixels (QVGA)
- Mémoires Preset : 640 + 256 Patches, 2 Patches General MIDI, 32 + 9 Rhythm Sets, 2 Rhythm Sets General MIDI, 64 Performances
- Mémoire utilisateur : 256 Patches, 32 Rhythm Sets, 64 Performances, plus les stockages additionnels sur cartes SmartMedia si présentes.
- Format sampling : 16-bit linéaire, fichiers WAV / AIFF
- Fréquence d’échantillonnage : 44,1kHz (fixe)
- Temps d’échantillonnage interne avec 32 Mo : mono. 360s. (stéréo 180 s.), Maximum 160 Mo : mono. 30 mn (stéréo 15 mn)
- Séquenceur : 16 Pistes, Résolution 480 à la noire
- Nombre de notes : 400 000 notes environ
- Effets : 1 Input-effect, 3 Multi-effets, 1 Réverbe, 1 Chorus, 1 Mastering
- Extensions : 4 slots pour cartes d’extension SRX Waveform/Patch, 1 slot d’extension mémoire d’échantillonnage compatible DIMM (128 Mo en 3,3 V), 1 slot SmartMedia (8, 16, 32, 64, 128 Mo en 3.3V)
- Contrôles : Pitch Bend / Modulation, D Beam, 4 boutons rotatifs
- Sortie audio : Mix R, L (MONO) en jacks 6,35 / Direct : R, L (MONO) en jacks 6,35
- Entrée audio : R, L (MONO) en jacks 6,35
- Sortie audionumérique : S/PDIF Coaxial & Optical
- Sortie casque : stéréo en jack 6,35
- Connecteurs Pédales : Hold, Control
- MIDI : In, Out, Thru
- USB : 1
- Alimentation : AC 240 V
- Consommation : 17 W
- Dimensions : 1 050 x 358 x 109 (mm)
- Poids : 12,5 kg
- SRX Series : Cartes d’extension de formes d’ondes
- BOSS FS-5U : Commutateur au pied
- Série DP : Pédales commutateur
- EV-5 : Pédale d’expression
- KS-12 : Support clavier
- Le contrôle vidéo V-LINK incorporé
Grâce à la fonction V-LINK, les musiciens peuvent désormais associer des clips vidéo à leurs créations. Il suffit pour cela d’acquérir le Digital Video Workstation DV-7PR d’Edirol (vendu séparément), qui permettra de piloter la vidéo depuis le séquenceur des Fantom-S/-S88 ou le pavé de pads dynamiques. Vous pouvez capturer votre musique d’accompagnement à l’aide de la fonction « Skip Back Sampling » et l’associer au clip sur un pad. Toute combinaison audio-visuelle pourra ainsi être associée et rappelée à volonté sans que vous risquiez de l’oublier.
- L’USB pour les échanges de samples
Avec la connexion USB incorporée, l’import de samples depuis un PC ou un Mac est simple. Vous n’avez qu’à naviguer au sein de votre ordinateur pour sélectionner les fichiers WAV et AIFF dont vous avez besoin, et les envoyer dans le Fantom par simple glisser-déposer (les Fantom-S/-S88 branchés en USB apparaissent en effet sur le bureau de votre ordinateur comme de simples disques externes). Ces données peuvent alors être utilisées immédiatement en tant que waveform pour vos créations de sons ou être affectées au pavé de pads dynamiques pour les mettre en séquence. Dans le sens inverse, l’export d’un morceau complet finalisé du Fantom vers votre ordinateur se fait tout aussi simplement pour le graver sur CD ou le convertir en MP3.
|